WalloNihon ASBL

L’ASBL WalloNihon

Historique

 

Wallonihon est un collectif qui fut créé suite à la rencontre de quatre japonaises vivant dans la province de Namur. Le collectif fut ensuite rejoint par plusieurs Namurois partageant une passion commune pour la culture japonaise.

A l’heure actuelle l’ASBL n’a de cesse de se diversifier et se développer aux moyens de différentes activités et évènements organisés. Le but final étant de pouvoir réaliser à un moment un mini village japonais dans la région namuroise, dans l’intention de présenter la culture japonaise au travers de petits stands (cuisine japonaise, calligraphie, pliage origami, kimono, démonstration d’arts martiaux,…) au plus grand nombre d’entre vous.

Dès le départ, la motivation derrière ce projet était que les bénéfices récoltés par nos diverses activités servent à aider les victimes des catastrophes survenues au Japon lors des dernières années, telle celle de Fukushima dernièrement, dont les effets dévastateurs se font encore sentir à l’heure actuelle. Pour cela, nous soutenons le projet « Restart Japan » instauré par l’ONG Save The Children Japan.

Pour que notre ASBL puisse continuer à s’épanouir, n’hésitez pas à nous soutenir et/ou devenir membre !

 

 

L’ASBL aujourd’hui

 

Le siège social de l’ASBL se situe à Namur.

Son conseil d’administration est composé comme suit :

Présidente : Hayashi Azusa

Vice-Présidente : Schmitt Alexandra

Trésorier : Marthus Antoine